SMART LEARNING #1 – Réécouter ou revoir son cours 

Pour chaque cours de langue et/ou classes de conversation qui se déroule, nos élèves ont la possibilité de revoir ou réécouter en replay ou podcast l’intégralité de leur cours. Ils peuvent écouter à volonté, à leur rythme et autant de fois qu’ils le veulent. C’est un confort et une aide à l’apprentissage que nous avons mis en place à ALFMED #SmartLearning

L’expression orale est l’un des 3 piliers de l’apprentissage d’une langue. Malheureusement souvent l’enseignement nous pousse à maitriser en priorité l’aspect théorique de la langue et il reste moins de temps pour la pratiquer.

C’est pour cela que chez ALFMED nous mettons en priorité l’expression orale. Elle permet d’enrichir son vocabulaire, de développer son aisance mais surtout de communiquer ! #SmartLearning

L’apprentissage et la mémorisation demandent un travail de répétition. Un travail de rappel pour que les connaissances stockées dans la mémoire à court terme rentrent dans la mémoire à long terme.

Par conséquent, le replay / podcast est un outil indispensable à la pratique d’une langue.

 

smart learning - Jeune fille - révision - cours de langues - ordinateur

Le Smart Learning: technologie & méthodologie

Nos programmes de formation linguistique s’inscrivent dans une démarche Smart Learning qui utilise :
– d’une part, les nouvelles technologies d’apprentissage à distance, de connexion à des plateformes d’IA (Intelligence Artificielle)…
– d’autre part, des méthodologies fortement inspirées du concept Blended Learning

La méthodologie que nous appliquons à ALFMED : utiliser une pédagogie progressive et adaptée qui facilite:

  • l’apprentissage
  • favorise l’engagement
  • maintient la motivation
  • élimine la frustration
  • accompagne l’apprenant vers le plaisir de parler une langue/de connaitre une culture/de communiquer, pour faciliter son business ou améliorer sa vie personnelle.  

 

Nos objectifs : mettre en oeuvre une formation

  • qui soit adaptée aux besoins de l’apprenant : nous analysons le besoin du bénéficiaire en lien avec l’entreprise et/ou le financeur concerné(s), par un test QCM et un diagnostic des besoins afin de connaître le niveau linguistique et les besoins
  • l’apprenant connait toutes les informations importantes : pré-requis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées
  • es résultats et les taux d’obtention des certifications préparées sont diffusés
  • nous mettons à disposition des moyens humains et techniques adaptés et un environnement approprié (conditions, locaux, équipements…)
  • nous nous mobilisons pour coordonner les différents intervenants internes et/ou externes (pédagogiques, administratifs, logistiques, commerciaux…)