Le Centre Européen pour les Langues Vivantes (CELV) offre à 33 États membres une plate-forme internationale pour la promotion de l’innovation et des bonnes pratiques dans l’apprentissage et l’enseignement des langues vivantes.

ALFMED a reçu le magazine du mois de juin.

Dans ce magazine, l’enquête menée par le CELV en février dernier au sujet des répercussions de la Covid-19 sur l’éducation aux langues inaugure le numéro. Les répondants pointent en particulier les incidences sur l’enseignement, les résultats des apprenants et l’évaluation.

“La pandémie de Covid sévit depuis plus d’un an maintenant et l’année 2020 a été mouvementée pour les enseignants. La plupart d’entre eux ont dû fait face à des changements constants, de la fermeture des établissements à l’apprentissage en ligne, en passant par la gestion de protocoles de santé et de sécurité et la mise en œuvre des règles de distanciation sociale lors du retour en classe, sans compter les maux de dos et la fatigue oculaire en raison des longues journées passées devant l’ordinateur. Dans cette enquête, nous avons voulu savoir comment les professeurs de langues avaient vécu l’année écoulée et quelle incidence celle-ci avait eu sur leur enseignement et sur les résultats de leurs apprenants.”

Le magazine ici