Pourquoi apprender des langues dès la naissance?

Les études faites autour de la méthode  SPEEDLINGUA permettent d’expliquer pourquoi l’apprentissage des langues doit être considéré dès le plus jeune age !

Pourquoi est-il si difficile de comprendre et de parler une langue étrangère?
Chaque langue se singularise par son rythme, sa musicalité et ses fréquences dominantes. La capacité d’écoute et donc de compréhension de l’être humain varie selon sa langue maternelle. Les fréquences non ou mal perçues entravent la compréhension mais aussi l’expression orale de l’apprenant. Ainsi certains phonèmes ne sont pas perçus ou le sont mal. Les asiatiques ne font pas la différence entre “gue” et “ke”. La difficulté d’un Français à prononcer le “the” anglais et la “rota” espagnole tient également d’une mauvaise perception de ces sons.

Chaque être humain a la capacité de décrypter, d’entendre toutes les fréquences des langues jusqu’à l’âge de 10 ans. Passé cet age, l’oreille ‘se durcit’ et l’être humain ne ‘capte correctement’ que les fréquences des langues qu’il parle et entend fréquemment.

De 11 à 50 ans, notre capacité à rendre notre oreille plus flexible à nouveau s’affaiblit.

Champs fréquentiels par langue

En comparant le français et l’anglais, on peut constater que ces deux langues ne possèdent aucune fréquence dominante en commun. Ce qui explique en grande partie les difficultés d’apprentissage.

Pourquoi et comment de former en Langues passé cet age de 10 ans ?
Tenant compte de ces disparités dans la perception des fréquences, il faut activer tout ce qui est possible pour redonner à l’oreille la possibilité d’entendre correctement les fréquences de la langue apprise. Une formation linguistique passe donc par la rééducation de l’oreille  : grâce à l’immersion linguistique avec des formateurs natifs : en intensif ou a minima en continu

Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi nous conseillons :