Formation Continue en Langues

FORMATIONS LINGUISTIQUES : notre expérience depuis 2005

La philosophie d’ALFMED s’appuie sur l’enseignement des langues selon des normes de qualité rigoureuses et la validation des compétences. En tant que Centre de Formation Continue, ALFMED travaille sur des problématiques de certifications linguistiques en milieu professionnel, en étroite collaboration avec les entreprises.

9 langues enseignées :  Anglais – Espagnol- Néerlandais  –Catalan – Allemand – Italien – Russe – Français Langue Étrangère (FLE/FLI) – Chinois


Tous les formateurs de ALFMED enseignent leur langue maternelle, sont expérimentés et détenteurs d’un diplôme d’enseignement supérieur. Les mises en situation sont réalisées à partir de documents authentiques issus de l’entreprise ou en rapport avec le secteur d’activité. Référentiels vocabulaire métiers illimités.


Notre spécificité :

  • 95% de nos formations sont proposées en Cours Particuliers
  • 80% des cours portent sur les contextes professionnels : mise en situation – vocabulaire métier – travail sur des documents authentiques propres à votre entreprise

COMMENT SE DÉROULENT NOS FORMATIONS LINGUISTIQUES ?

Grâce à son progiciel de gestion ManageAll, ALFMED déclenche pour toute inscription transmise, l’enregistrement du stagiaire et l’envoi en ligne :

  • D’un test de niveau selon le CECRL.
  • D’un diagnostic des besoins: ils sont définis en fonction des compétences écrites et orales, de mises en situation, du contexte professionnel, des attentes.
  • Toute formation est établie en fonction des disponibilités de l’apprenant pour les formations en cours particuliers en ligne Skype / Zoom, en présentiel à Alfmed, en classe mixte, ou avec la plateforme e-learning.

Le centre fournit : 

  • En fin de formation les attestations individuelles de stage incluant le niveau CECRL atteint.
  • Une synthèse pédagogique pour chaque action de formation.
  • L’analyse des questionnaires de satisfaction (transmis via ManageAll) qui tient lieu d’évaluation du transfert des acquis en situation de travail basé sur le référentiel CEC.