ALFMED a été sollicitée à plusieurs reprises car les Lycéens qui souhaitent s’engager sur des études supérieures ont de plus en plus souvent besoin de certifier leur niveau d’Anglais.

Quel que soit le cursus envisagé, en France ou à l’étranger, le TOEFL, Test d’Anglais académique valable 2 ans, est demandé par les Universités Anglo-saxones, les écoles d’ingénieurs françaises et européennes, les écoles de commerce, les écoles hôtelières etc ….

La passation de ce test permet à l’étudiant d’obtenir un Score qui correspond à un niveau en Anglais. Le maximum est de 120, le minimum requis par les universités Anglo-saxones est en général de 85/120 (ce minimum peut être plus élevé : jusqu’à 100  selon les facultés ou écoles Bachelor comme EHL ou GLION).

ALFMED est depuis 2009 centre d’examen privé pour ETS, l’organisme certificateur du TOEIC et du TOEFL. Nos enseignants se forment régulièrement auprès de ETS pour proposer des modules efficaces, pragmatiques et à la portée de nos apprenants.

  • Programme de préparation à la passation du TOEFL.

Test of English as a Foreign Language. Très utilisé dans le monde de l’université et de l’entreprise, le TOEFL permet d’évaluer les compétences en ANGLAIS des personnes d’origine non-anglophone. Son objectif est de faire certifier votre niveau d’anglais et de décrire vos compétences en anglais dans le cadre d’un cursus d’études supérieures.

Nous proposons un programme spécifique et personnalisé de préparation :

⇒ Programme 63 HEURES = 480 €

2h Cours particuliers, pour un briefing + revue de l’examen dans son intégralité et présentation de la plateforme “e-learning” spécifique aux examens comme le TOEFL. Conseils personnalisés sur le type d’exercices à sélectionner et à pratiquer sur la plateforme selon les points à approfondir en fonction des résultats du test d’évaluation effectué lors de  l’inscription.

4h de test blanc n°1 dans les conditions réelles d’examen dans nos locaux (ou en cas d’indisponibilité chez vous)

2h de correction test blanc n°1

4h de test blanc n°2 dans les conditions réelles d’examen dans nos locaux (ou en cas d’indisponibilité chez vous)

2h de correction test blanc n°2

4h de test blanc n°3 dans les conditions réelles d’examen dans nos locaux (ou en cas d’indisponibilité chez vous)

45h d’exercices d’entrainement, avec autocorrection