Le DIF : derrière cet acronyme un peu abscons, les personnes en activité avant 2015 peuvent trouver un budget disponible allant jusqu’à 1700 euros. Beaucoup d’infox circulent pour vous inciter à choisir n’importe quelle formation dans un délai urgent. Pas de panique, la Ministre Elisabeth Borne le confirme : vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour l’activer sur moncompteformation.gouv.fr . Vous pourrez ensuite l’utiliser quand vous le voulez sans autre délai ni risque de le perdre

Que votre objectif soit : une réorientation professionnelle, une réactivation de vos bases / un approfondissement / un apprentissage en Anglais Espagnol Allemand Italien … VOUS disposez d’un budget pour que votre formation en langue soit 100% financée dans une enveloppe appelée désormais :  CPF ! Quel que soit votre statut.
En Europe, la France fait office d’exception. Le financement de la formation est garanti à tous les salariés et les demandeurs d’emploi mais aussi aux Dirigeants et indépendants.
On évoque souvent la barrière administrative qui dissuade les entreprises et les dirigeants à mettre en place une formation. C’est vrai … mais ça c’était ‘avant’.

Pour passer à l’action en 3 clics et financer -sans autres tracasseries administratives– 100% de votre formation en langues, prenez simplement un RDV téléphonique avec nous. Nous serons en mesure de vous assister dans le respect de vos données personnelles. Nous nous y engageons. Attention aux plateformes d’appel qui, pour certaines ont fait l’objet d’un dépôt de plainte pour mesures abusives.

Une enquête BVA pour l’institut Visiplus a révélé que plus de 50% des actifs ne sont pas informés de l’existence du CPF et seulement 2% des sondés ont effectué une démarche de formation via l’appli CPF.