Nous avons le plaisir de vous inviter à la quatrième édition de la Fête de l’anglais qui aura lieu en ligne le samedi 15 octobre 2022.

La Fête de l’anglais est un événement gratuit organisé par Cambridge pour promouvoir l’apprentissage et l’enseignement de l’anglais à l’école, au travail et dans la vie quotidienne.

La Fête de l’anglais est organisée en partenariat avec le British Council, avec le soutien de l’Inspection générale de l’Éducation nationale et sous le patronage des ambassades du Royaume-Uni, du Canada, des Etats-Unis, de Malte et d’Irlande.

Au programme cette année : 6 conférences interactives et 4 ateliers en ligne pour vous informer et vous donner de nouvelles idées, avec entre autres notamment :

  • Une conférence « Les initiatives de l’Éducation nationale pour l’apprentissage de l’anglais : la mobilité internationale » animée par Isabelle Leguy (Inspectrice générale des langues vivantes, référente du Plan Langues) et Françoise Parillaud (IA-IPR anglais, Académie de Versailles)
  • Une conférence/session réservée aux enseignants d’anglais « Teaching mixed-ability classes » animée par Penny Ur (enseignante et autrice d’ouvrages sur l’enseignement de l’anglais langue étrangère).

Consultez le programme complet et inscrivez-vous en quelques clics !

Votre centre ALFMED est Centre officiel de Préparation aux diplômes Cambridge.
Depuis 2007, nous préparons chaque année 150 élèves à la passation d’un diplôme Cambridge YLE.
Pour les primaires – collèges, le prochain programme de formation commence en présentiel à ALFMED en novembre 2022 les mardis soirs.

Plus d’informations sur notre site internet : Programme Cambridge

N’hésitez pas à partager cette invitation avec vos collègues et vos apprenants.