CONCOURS OPEN CALL FOR VISUAL ARTISTS

A GAGNER : mission de créateur visuel pour un projet européen : 1600 € + certificat de gagnant

 

Dans le cadre du projet CHELLIS, ALFMED vous propose une chance unique de participer à la création d’une captivante histoire visuelle !

Tu es un artiste en art numérique ? Les thèmes de l’environnement et de l’apprentissage des langues t’intéressent ? Tu aimes la production d’éléments visuels et d’illustrations à thème ? Ce concours est pour toi !

 

Le projet CHELLIS, c’est quoi ?

C’est un partenariat stratégique Erasmus+ financé par la Commission Européenne qui regroupe 6 partenaires de pays différents. Le centre de langues ALFMED est le porteur de projet.

Les 6 partenaires issus du secteur de la formation se sont regroupés pour travailler sur une problématique à la fois double et universelle : l’apprentissage des langues et le développement durable.

CHELLIS vise à sensibiliser l’opinion publique aux défis environnementaux actuels et aux sujets écologiques par le biais d’histoires illustrées pour les apprenants adultes.

 

COMMENT?

L’objectif du projet consiste à diffuser des histoires illustrées qui permettent d’acquérir des réflexes eco-friendly dans différentes situations.

Ces histoires illustrées seront proposées en 6 langues et avec 3 niveaux de difficulté différents : Anglais, Français, Allemand, Grec, Italien et Portugais.

 

LE CONCOURS

Il a lieu dans les 6 pays partenaires

Objectif du concours : il faudra produire 15 illustrations numériques correspondant à l’histoire proposée par ALFMED

  • Novembre 2021 : lancement du concours, les élèves inscrits recevront les règles du concours avec les instructions à suivre : ils devront créer une illustration en lien avec le texte qui leur sera donné
  • Début janvier 2022 : le jury va sélectionner 2 demi-finalistes Français
  • 19 janvier 2022 : lors d’un meeting à Chypre, le jury Européen CHELLIS va sélectionner parmi les demi-finalistes, le finaliste de chaque pays
  • 7 Mars 2022 : le gagnant devra rendre les 15 illustrations qu’il aura produit
  • Mai 2022 : les histoires des 6 pays seront mis en ligne sur le site CHELLIS, et une présentation du pool d’artistes européens sera réalisée