L’équipe

Florence DELSENY-SOBRA
Directrice

Tracey HARDING
Coordinatrice Administrative

Sandra TOUSSAINT
Coordinatrice Culturelle

Marie-gil MONEDERO
Formation continue pour les entreprises
Référent administratif et pédagogique, Référent Actions Collectives

Marie CAMBIES
Assistante Formation Continue

Alexandra DEIT-BRUMMELHUIS
Projets ERASMUS+

Cécile  GUILLIN
Coordinatrice Pédagogique

Anna SPENCER
Formatrice en Anglais

Mercé BARAUT
Formatrice en Espagnol, Catalan

Nathalie LAULHERE
Formatrice de FLE

La directrice,

> Catalane originaire de Perpignan, Florence DELSENY SOBRA a eu l’idée de créer l’Académie de Langues France Méditerranée en partant d’une évidence : Perpignan est située dans l’une des plus belles régions de France. Sa diversité allait leur permettre d’enseigner notre langue et de faire découvrir la France au travers de paysages préservés et d’une culture forte, en s’appuyant sur une immersion totale des étudiants étrangers.

> Diplômée d’un troisième cycle d’Economie obtenu à la Faculté de Montpellier, et bilingue français-anglais, la directrice d’ALFMED dispose d’une solide expérience en matière d’éducation, de gestion de projet et d’accueil auprès d’étudiants étrangers. Florence DELSENY SOBRA exerce depuis 13 ans en qualité de consultant senior en marketing international et accueille depuis plusieurs années des étudiants étrangers à Perpignan.

> Avant la création de l’Académie, une vaste enquête de motivation et de satisfaction a été effectuée auprès de nombreux étudiants étrangers présents à Perpignan pour faire correspondre au mieux l’offre de l’Académie aux attentes et aux envies de ses étudiants. A partir de ces résultats, un programme pédagogique original et fort a été mis en place en collaboration étroite avec des professeurs qualifiés FLE, et un lieu privilégié d’étude a été trouvé au coeur de la ville de Perpignan.

> Dès 2005, l’académie  est devenue centre agréé de Formation Continue pour les professionnels et propose toute l’année des cours d’anglais, d’espagnol, de catalan, d’italien,… aux enfants du primaire, collège et lycée, les étudiants, ou toute personne souhaitant découvrir ou perfectionner une langue étrangère.

> Enfin, l’objectif de l’Académie de Langues France Mediterranée a été défini : un enseignement de haute qualité, dans une immersion linguistique et culturelle totale.