Le TOEIC

LE TOEIC®

TOEIC – Test of English for International Communication

En novembre 2007, ALFMED devient centre de sessions privées pour le TOEIC®.L’Académie devient ainsi centre de préparation et centre de passation du test agréé.

Qu’est ce que le TOEIC ?
Le TOEIC, Test of English for International Communication est le test d’anglais professionnel le plus utilisé au monde. C’est un outil de certification dans des milliers d’entreprises du monde entier. Son objectif est de faire certifier votre niveau d’anglais et valoriser votre profil professionnel.
Depuis septembre, le Test du TOEIC devient Test TOEIC® Listening and Reading Remanié.

L’examen
Le test dure deux heures et est composé de deux cents questions à choix multiples. Le support d’examen est constitué d’un fascicule avec les questions et d’une feuille de réponses où l’on noircit au crayon des cases pour permettre une correction automatique avec une machine optique.

Une fois le test terminé, les candidats reçoivent une attestation indiquant leur score.
Ils se verront attribuer deux notes pour le passage du test TOEIC® Listening & Reading Remanié : l’une concernera la section compréhension écrite et l’autre la section compréhension orale. L’échelle de notation va de 5 à 495 points.
Le score total est ainsi compris entre 10 et 990 points.  

Pourquoi passeriez-vous le TOEIC?

Tout simplement car le TOEIC est utilisé par la plupart des entreprises pour valider le niveau d’anglais des salariés et des candidats.
Il s’agit de la RÉFÉRENCE INTERNATIONALE à intégrer dans votre CV ou à utiliser dans l’évolution de votre carrière.

Comme tout examen, le TOEIC nécessite un minimum de préparation de manière à en maîtriser les subtilités. Il n’y a pas de score minimum à atteindre lors du test TOEIC pour réussir le TOEIC. Il s’agit en réalité d’une valorisation de votre niveau.

La session de préparation à l’examen TOEIC par ALFMED met l’accent sur la compréhension orale (Listening comprehension skills) et la compréhension écrite ( reading skills). Notre professeur diplômé et expérimenté vous aidera à la préparation de ces points en détail grâce à un examen blanc et à ses conseils personnalisés. Notre approche communication réserve une place prépondérante à l’oral, vous travaillerez à l’aide de supports écrits, audios afin d’optimiser au mieux vos chances de réussite lors de la passation de l’examen final TOEIC.

Structure de l’examen :

  • Compréhension orale : 100 questions

Photographies : 10 questions
Questions réponses : 30 questions
Conversations : 30 questions
10 conversations avec 3 questions par conversation
Exposés brefs : 30 questions
10 exposés avec 3 questions par exposé

  • Compréhension écrite : 100 questions

Phrases incomplètes : 40 questions
Texte à compléter : 12 questions
3 textes à lire avec 4 questions par texte
Passages uniques : 28 questions
7 à 10 textes à lire avec 2 à 5 questions par texte
Passages doubles : 20 questions
4 paires de textes à lire, 5 questions par paire