Le BRIGHT

En mai 2017, ALFMED devient centre de sessions privées pour le BRIGHT®.L’Académie devient ainsi centre de préparation et centre de passation du test agréé.

Qu’est ce que le BRIGHT ?
Le BRIGHT est le test linguistique professionnel très utilisé dans le monde de l’entreprise. C’est un outil de certification dans des milliers d’entreprises du monde entier. Son objectif est de faire certifier votre niveau et valoriser votre profil professionnel.
Depuis 2017, le Test BRIGHT est éligible au CPF, dans 9 langues : anglais, français, espagnol, allemand, italien, portugais, néerlandais, mandarin et chinois.

L’examen

L’examen se passe en ligne, sur un ordinateur, en autonomie. Une fois terminé, le candidat peut accéder directement au rapport d’évaluation et à ses résultats.

Le test dure une heure environ et est composé de 120 questions à choix multiples : 60 questions de compréhension orale et 60 questions de grammaire et structure de la langue. 

Les résultats sont notés sur une échelle de 0 (débutant) à 5 (bilingue). Bright Language peut les comparer au niveau linguistique exigé dans les différents postes au sein de l’entreprise.

Tarif: 75 Euros

Pourquoi passeriez-vous le BRIGHT ?

Tout simplement car le BRIGHT est utilisé dans de nombreuses entreprises pour valider le niveau en langues des salariés et des candidats.

Comme tout examen, le BRIGHT nécessite un minimum de préparation de manière à en maîtriser les subtilités. Il n’y a pas de score minimum à atteindre lors du test pour le réussir. Il s’agit en réalité d’une valorisation de votre niveau.

La session de préparation à l’examen BRIGHT par ALFMED met l’accent sur la compréhension orale et la maîtrise de la grammaire. Notre professeur diplômé et expérimenté vous aidera à la préparation de ces points en détail grâce à ses conseils personnalisés. Notre approche communication réserve une place prépondérante à l’oral, vous travaillerez à l’aide de supports écrits, audios afin d’optimiser au mieux vos chances de réussite lors de la passation de l’examen final BRIGHT.

Structure de l’examen :

  • Compréhension orale : 60 questions

Choisir l’image qui correspond le mieux à la phrase que vous entendez, choisir la meilleure réponse à l’énoncé, comprendre des conversations et des dialogues …

  • Grammaire et structure de la langue : 60 questions

Comprendre et interpréter le sens de la phrase, compléter la phrase, choisir l’expression la plus adaptée au contexte, choisir le bon temps …