Les certifications linguistiques TOEIC – BRIGHT – IELTS

ALFMED propose tout au long de l’année des préparations aux Certifications suivantes :
TOEIC : Test of English for International Communication. Le test TOEIC® est le test d’ANGLAIS professionnel le plus utilisé au monde. C’est un outil de certification dans des milliers d’entreprises du monde entier. Son objectif est de faire certifier votre niveau d’anglais et valoriser votre profil professionnel. Il est souvent intégré dans un module de formation professionnelle et éligible dans le cadre du CPF

Ce test est fortement recommandé pour les étudiants qui souhaitent faire un stage en entreprise à l’étranger.

TOEFL : Test of English as a Foreign Language. Très utilisé dans le monde de l’université et de l’entreprise, le TOEFL permet d’évaluer les compétences en ANGLAIS des personnes d’origine non-anglophone. Son objectif est de faire certifier votre niveau d’anglais et de décrire vos compétences en anglais dans le cadre d’un cursus d’études supérieures.

BRIGHT : Business Language Testing Service. Le BRIGHT est un test destiné aux sociétés et organismes qui ont besoin d’évaluer rapidement, en toute fiabilité et à moindre coût, les compétences en langues :  ESPAGNOL – ALLEMAND – ANGLAIS LEVEL A – ANGLAIS PROFESSIONNEL – FRANCAIS – ITALIEN – NÉERLANDAIS – RUSSE – PORTUGAIS – CHINOIS de leurs collaborateurs. Il est souvent intégré dans un module de formation professionnelle et éligible dans le cadre du CPF

IELTS : Ce test en langue ANGLAIS et ALLEMAND peut être demandé par certaines universités étrangères. Il est peu à peu supplanté pat le TOEFL et le BRIGHT.

CERVANTES : Diplômes pour valider les compétences écrites et orales en ESPAGNOL. Du niveau A1 à C1.

Deux tests, écrit et oral, sont nécessaires avant le début de tour programme afin de tester le niveau du stagiaire et définir ensemble les objectifs pédagogiques et le diplôme choisi.