ALFMED, dans sa mission d’ouverture sur le monde, souhaiterait pouvoir accueillir ses jeunes étudiants étrangers au sein de familles d’accueil afin de leur faire partager une expérience de vie « à la française » et ainsi mettre en place des échanges fructueux, à la fois pour les étudiants et les familles. Tout au long de l’année, ALFMED propose à des étudiants étrangers de venir étudier le Français à Perpignan.

Le projet a pour objectif de donner une opportunité à des familles de s’ouvrir au monde en accueillant un étudiant d’un autre pays.

Ce programme permet à tous nos participants étrangers de découvrir la France de l’intérieur et de faire de leur séjour une véritable expérience d’apprentissage interculturel et d’intégration. Cette expérience d’immersion de 1 à 4 semaines donne toute sa place à un échange culturel riche et permet aux jeunes comme aux familles qui les accueillent de tisser des liens durables par-delà les frontières.

En accueillant un étudiant du monde, vous partez à la découverte d’une autre culture tout en revisitant la vôtre. L’occasion de vivre, en famille, une aventure interculturelle inoubliable.

ALFMED recherche des familles d’accueil, de préférence de Perpignan, pour accueillir en 2018 (périodes de février à novembre) des étudiants de 16 à 25 ans, qui dans le cadre de nos programmes linguistiques viennent à Perpignan afin de parfaire leur niveau de Français et leur connaissance de la culture Française, par le biais de cours, visites et ateliers culturels pendant la semaine du lundi au vendredi. Demi-pension (petit déjeuner et dîner) la semaine, pension complète le week-end. Activités et cours de 9h à 18h à ALFMED sont assurés en semaine.

Les familles d’accueil sont rémunérées sur la base d’une participation forfaitaire/semaine.

Le dossier de candidature famille d’accueil est à retirer à l’adresse email formation@alfmed.com, ou contact@alfmed.com, ou directement au 21 bis avenue du Général de Gaulle, 66000 Perpignan.